Tout LOST

Boone

 

 

BOONE CARLYLE

Interprété par : Ian Somerhalder

Première apparition : Saison 1 Episode 1

 

Survivant du crash du vol Oceanic 815 et demi-frère de Shannon, Boone est le premier vétéran de la série à disparaître, au cours de la première saison. Aux antipodes du caractère de Shannon, Boone est quelqu'un qui veut toujours aider les autres mais qui a encore tout à apprendre en terme de survie et de maturité, car il est naïf, se révèle parfois inefficace dans ce qu'il entreprend et ne parvient pas à s'imposer face à des pointures comme Locke et Sayid. Il devient même assez jaloux de ce dernier lorsqu'il se rapproche intimement de Shannon, mais il abandonne vite l'idée de se poser entre eux pour se concentrer sur la trappe blindée qu'il a découverte avec Locke au cours de l'incursion dans la jungle pour retrouver Claire. C'est ainsi que Locke devient pour lui une sorte de mentor qui le soumet à quelques épreuves mais contrairement à lui, Boone manque de patience et n'a pas la même foi que Locke.

 

Bien qu'il soit secrètement amoureux de Shannon, lui et elle vont finir par ne plus trop se cotôyer, chacun ayant trouvé de nouvelles relations différentes, Boone avec Locke et Shannon avec Sayid. Néanmoins avant cela, Boone a pu jouer un rôle de grand protecteur auprès de Shannon, notamment lorsqu'elle aura sa crise d'asthme mais plus  d'une fois, ils vont se disputer pour leur divergence d'opinion. Mais le jeune homme n'a un statut privilégié que parce qu'il traîne avec Locke, sans lui il n'aura jamais été mis au courant de la trappe, n'aurait jamais appris la paralysie de Locke mais n'aurait certainement pas aussi trouvé la mort.

 

 

Boone grimpe ainsi dans l'arbre où se trouve perché le beechcraft en suivant aveuglement les ordres de Locke, cette erreur lui sera fatale puisqu'il sera grièvement blessé, Jack n'arrivera pas à le sauver malgré ses nombreux efforts et mourra en veillant qu'il n'utilise pas tous les médicaments pour lui, conscient de son état. Sa mort affectera ainsi beaucoup Shannon, juste après qu'elle ait avoué à Sayid qu'elle aimera toujours Boone mais sans doute d'une manière différente que lui.

 

Boone réapparaîtra néanmoins à de nombreuses reprises, pour les besoins de certains flash-back comme dans Abandoned sur Shannon et dans Exposé sur Nikki et Paulo. Dans Further instructions, Boone apparaîtra au côté de Locke dans le but de le guider, celui-ci en profite pour lui présenter des excuses mais Boone adopte un ton pas si surpris, conscient d'avoir été une sorte de sacrifice exigé par l'île. Il sera également mentionné par les Six d'Oceanic durant leur conférence de presse en le présentant comme l'une des victimes du crash. Boone fait aussi partie des nombreuses réapparitions des flash-sideways, il se trouve assis à côté de Locke dans le vol Oceanic 815 avec qui il tient une discussion mêlant ironie et référence aux événements de l'île. Il sera également l'une des vedettes du dernier épisode, avec Hurley il permettra à Sayid de retrouver Shannon mais son regard sur cette relation a complètement changé et sera bien sûr présent parmi tous les autres dans l'église pour partir.

 

 

Personnellement, moi et Boone c'est tout simplement incompatible, au bout d'un moment son caractère de gamin m'était insupportable, je trouvais ses réactions complètement immatures et inutiles. Il n'empêche que sa mort reste un grand moment, voire même un tournant et que ses retours se passaient au moins dans de bonnes conditions. Bien qu'un peu amer d'avoir quitté la série avant même que sa première saison se termine, Ian Somerhalder a toujours considéré Lost comme l'une des aventures les plus enrichissantes de sa carrière, il sera bien sûr enthousiasme de participer à la fin et la défendra même en donnant son propre avis sur cette fin. Pour lui "ça résume parfaitement six années d'une aventure extraordinaire".



04/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour