Tout LOST

Charlotte

 

CHARLOTTE LEWIS
Interprété par : Rebecca Mader
Première apparition : Saison 4 Episode 2

 

Charlotte fait partie de l'équipe scientifique du cargo de Charles Widmore, c'est une anthropologue au fort caractère qui a passée une partie de sa vie à rechercher l'endroit où elle était née, à savoir l'île. A l'instar de Miles, Charlotte a passée son enfance au sein de l'initiative Dharma et l'a quittée peu avant l'incident, sans jamais y retourner après. C'est pourquoi lorsqu'elle trouve les restes d'un ours polaire dans le désert avec un logo Dharma, elle sourit face à cet élément qui provient directement de l'île. De la même manière lorsqu'elle atterrit sur l'île en parachute, elle est toute souriante face à la situation.

  

 

Une fois de retour sur l'île, Charlotte se retrouve directement confronté au groupe de Locke qui la voit d'un mauvais oeil, c'est pourquoi elle se montre sous les traits de quelqu'un qui n'est pas prêt à se laisser marcher sur les pieds. Ce comportement lui vaudra plusieurs méfiances au sein du groupe de Jack, et ce malgré les bonnes intentions de Faraday pour calmer ce petit monde. Charlotte voit d'ailleurs bien que Faraday éprouve des sentiments pour elle, bien que de son côté elle ne semble pas ressentir la même chose, elle lui fait sentir un certain attachement.

 

Suite au déplacement de l'île, Charlotte supportera très mal les bonds dans le temps et en sera d'ailleurs la seule victime à y succomber. Sa conscience, très affectée par les nombreux voyages dans le temps, commencera à délirer, elle ne trouvera plus de points de repères temporels et finira par mourir sous les yeux de Faraday. Charlotte apparaît cependant lorsqu'elle était encore une enfant à l'époque de l'initiative Dharma, on peut même dire que Charlotte a joué un rôle majeur dans la conception du plan de Faraday visant à changer le futur. Mais les sentiments qu'il avait pour elle ont obstrués sa vision des choses puisqu'il en oubliera le principe du "Whatever happened, happened".

  

 

Charlotte réapparaît également dans les flash-sideways sous les traits d'une brève conquête de Sawyer, mais elle y rencontre surtout Faraday. Etant donné qu'ils ne semblent pas se souvenir tout de suite de leur histoire, Charlotte ne part pas de ce monde avec les autres. Même si ça faisait toujours plaisir de revoir un personnage passé dans les flash-sideways, y compris Charlotte, j'ai jamais vraiment aimé ce personnage, d'une part parce qu'elle n'est pas suffisamment présente et d'autre part à cause de son caractère que j'avais du mal à encaisser. Il est à noter par contre qu'un centric était apparemment prévu pour elle en saison 4, comme ses compagnons, mais à cause de la grève des scénaristes, ça n'aboutira pas. Je ne sais pas si ça aurait changé grand-chose mais j'en aurais pas refusé.

 

Au départ, le personnage de Charlotte avait été proposé à Kristen Bell (l'héroïne de la série Veronica Mars), un choix qui m'avait enthousiasmé mais qui ne se réalisera jamais à cause du fait que l'actrice ne voulait pas déménager à Hawaï. Pendant un temps également, l'actrice Rebecca Mader et les producteurs étaient en froid, à cause d'une erreur de scénario : lorsque Ben dit tout ce qu'il sait sur Charlotte, il mentionne qu'elle est naît en 1979, or on sait que Charlotte était sur l'île en 1977, cette erreur fut mise en rapport avec l'âge qu'avait Rebecca Mader mais cette dernière estimait que ce n'était pas de sa faute. Heureusement, le fait qu'elle soit de retour dans la saison 6 témoignait d'une nouvelle entente entre l'actrice et la production.

 

 

Après que son personnage ait disparu de la série, Rebecca Mader a avoué dans une interview qu'elle trouvait unique et satisfaisante la façon dont meurt Charlotte, c'est-à-dire à cause des bonds dans le temps. Elle a cependant avoué avec ironie qu'elle aurait bien aimé voir Charlotte être poursuivie et tuée par la Fumée noire.



06/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour