Tout LOST

Frank Lapidus

 

FRANK LAPIDUS
Interprété par : Jeff Fahey 
Première apparition : Saison 4 Episode 2

 

Frank Lapidus est un personnage qui ne semble pouvoir échapper à l'emprise de l'île. Tout d'abord, il devait initialement piloter le vol Oceanic 815 à la place de Seth Norris. Il a ensuite été recruté comme pilote d'hélicoptère sur le cargo de Charles Widmore en partance pour l'île dans le but d'y amener l'équipe scientifique ainsi que les mercenaires. Frank Lapidus est le seul membre du cargo à avoir survécut à tous les événements et avoir pu quitter (temporairement) l'île, à la différence de Faraday, Charlotte et Miles qui y restèrent coincés. Il est également l'un des seuls à partager le secret des Six d'Oceanic. Enfin, quelques années plus tard et sous un look nouveau, il est entraîné sans le savoir dans le retour des Six d'Oceanic sur l'île en étant celui qui pilota le vol Ajira 316.

 

 

Frank Lapidus a souvent été un personnage pris au milieu d'événements majeurs, dans la saison 4, il se révèle être du côté des rescapés en s'opposant au groupe de Keamy et il sera même parfois d'une grande utilité avec son hélicoptère. Alors qu'il laisse les Six d'Oceanic prendre leur propre voie, on pouvait penser que Lapidus allait prendre une direction différente et qu'on n'allait plus le revoir, mais il se retrouve aux commandes du vol Ajira 316 et revient malgré lui sur l'île dans des conditions bien différentes. Durant la saison 5, alors que Jack, Kate, Hurley et Sayid sont partis 30 ans en arrière, Lapidus fait alliance avec Sun et se retrouve encore embarqué dans de sombres histoires en traînant avec le groupe d'Ilana.

 

Alors qu'il était un personnage toujours très secondaire mais néanmoins assez fun dans certaines circonstances, dans la saison 6, il est un peu en arrière-plan en ne faisant que sortir deux ou trois répliques décalés par épisode. Il suit le mouvement sans trop faire d'opposition, mais vers les derniers moments, Lapidus se révèle plus actif et même important. Il survit à l'explosion du sous-marin (alors que tout le monde le croyait mort chez les fans), est repêché par Miles et Richard et réussira à faire décoller le vol 316 de l'île avec à son bord plusieurs personnages, volant ainsi avec eux vers un avenir sans doute meilleur. Frank Lapidus n'a eu qu'un seul flash-back, celui où on le voit appeler Oceanic Airlines pour leur dire ses suspicions sur la carcasse du vol 815. Par ailleurs, il est l'un des seuls à ne pas apparaître dans les flash-sideways.

 

    

Au final, on ne sait pas grand-chose sur Frank Lapidus, sauf qu'il a un esprit assez souple, même dans les situations les plus critiques, il est aussi fan de sport et surtout ses talents de pilote ont permis de tirer d'affaire à plusieurs reprises les rescapés, on se souvient notamment de comment il a géré le crash du vol 316 au début de Namaste, et c'est surtout grâce à lui qu'un groupe va pouvoir quitter l'île, bravo à lui. On se souviendra surtout de Frank Lapidus comme d'un gars sympa, jamais encombrant et toujours de bonne composition avec les autres personnages.



10/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour