Tout LOST

Keamy

 

MARTIN KEAMY
Interprété par : Kevin Durand 
Première apparition : Saison 4 Episode 5

 

Keamy est le chef des mercenaires présents sur le cargo de Charles Widmore dans le but d'escorter Benjamin Linus et à fortiori d'éliminer tous les occupants de l'île, en particulier les rescapés du vol 815. On sait que Keamy vient de Las Vegas et qu'il a un caractère des plus dangereux, il est constamment sur les nerfs et n'hésite pas à tuer tous ceux qui lui barrent la route. En saison 4, Keamy est ainsi devenu le véritable méchant devant Ben, lors de ses premières apparitions, on voit bien qu'il est assez louche et il faudra attendre The shape of things to come pour voir sa férocité exploser, en particulier lorsqu'il tue Alex qui est l'une des scènes les plus chocs de la série.

 

 

A partir de là, Keamy enchaîne les passages à tabac, il fait un carnage sur le cargo après son premier échec sur l'île et envoit une équipe armée jusqu'aux dents à l'Orchidée. Les Autres réussiront à les maîtriser tandis que Sayid tentera de contenir Keamy lors d'un rude combat, mais il meurt une bonne fois pour toute sous la colère de Ben et sa mort aura pour conséquence le déclenchement du C4 sur le cargo. Avec cette dernière opération, Keamy prouve qu'il est une ordure dont on ne se débarrasse pas aussi facilement. Il fait un retour assez singulier dans les flash-sideways où on le voit sous des airs de mafieux qui susciterait presque de la sympathie, qui s'en prendra à Sun et Jin mais qui se fera tuer par Sayid.

 

Keamy a comme bras droit Omar, aussi bien sur l'île que dans les flash-sideways, un personnage tout aussi méprisable mais avec un caractère beaucoup moins intimidant. Keamy m'a laissé un souvenir particulier car c'est la première fois dans la série qu'on voyait un ennemi robuste sortit tout droit d'un film de Rambo, ne m'en déplaise pas car son apparition a donnée lieu à quelques confrontations pour le moins déchaînée, on le voyait toujours enragé et toujours prêt à passer ses nerfs sur quelqu'un. Les meilleures sont celles qu'il a eu avec Sayid, dès leur rencontre dans The constant, on sentait déjà une vive tension entre les deux, ça finit par exploser quelques épisodes plus tard et ça se perpétue dans l'autre monde.

  

 

Personnage presque incontournable de la saison 4, grand salaud dans tous les sens du terme, Keamy reste l'un des meilleurs bad guy de la série, aucune rédemption possible, aucune pitié. Et pourtant, je ne peux m'empêcher de penser que l'apparition de ce type de personnage a ajouté une sacré dose d'adrénaline à la série vu qu'on avait là un gars prêt à mettre l'île à feu et à sang et surtout prêt à se mesurer au machiavélique Ben. Quand deux fortes têtes s'affrontent, ça donne forcément beaucoup d'action.



10/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour