Tout LOST

Mikhaïl

 

MIKHAÏL BAKUNIN
Interprété par : Andrew Divoff
Première apparition : Saison 3 Episode 5

 

Bien que Mikhaïl apparaisse une première fois de manière très furtive dans la série, dans l'épisode The cost of living où le groupe de Locke l'aperçoit que quelques secondes dans un moniteur vidéo de la Perle, il s'impose assez rapidement comme un dur à cuir et aura surtout entretenu son véritable statut dans le flou lorsqu'on le voit en chair et en os dans Enter 77. Ainsi, au moment de le rencontrer, on ne sait pas si Mikhaïl est un ancien membre de Dharma ou bien un membre des Autres, Sayid le perce rapidement à jour mais il n'empêche que son récit avant de se faire démasquer mérite qu'on s'y attarde.

 

 

Mikhaïl est un ukrainien vivant sur l'île depuis 1993, ce qui correspond à la période suivant de peu le moment où les Autres ont opérés la Purge contre l'initiative Dharma. Etant donné que les Autres se sont appropriés plusieurs choses venant de Dharma, on peut ainsi penser qu'ils l'ont recrutés dans le but qu'il prenne les fonctions de la station de la Flamme. C'est Mikhaïl qui a ainsi fournit aux siens des informations détaillés sur chaque passager du vol 815. Suite à sa capture par le groupe de Sayid et à l'explosion de la Flamme, Mikhaïl est déclaré mort momentanément, Locke le pousse en effet entre les pylônes à ultra-sons mais il survit de justesse grâce au fait qu'ils n'étaient pas réglés au maximum.

 

Mikhaïl refait ainsi une apparition surprise devant le groupe de Desmond après qu'il ait trouvé la parachutiste Naomi puis revient auprès des siens où il informe Ben des récents événements. Malgré le goût pour le mensonge de celui-ci, Mikhaïl a toujours prouvé sa loyauté envers Ben, il accepte ainsi de se rendre sous ses ordres à la station du Miroir et d'y abattre froidement ses occupantes. Mikhaïl mentionna également Jacob et le désigna comme un "grand homme" qui l'a amené sur l'île, cela le place directement dans la catégorie des Autres croyant en la magnificence de Jacob. Au Miroir, Mikhaïl montre qu'il est quelqu'un d'assez impitoyable et d'aussi très résistant car, bien qu'il ait reçu un harpon dans le ventre, il trouve encore la force de nager et de lâcher une grenade, ce qui causera la noyade de Charlie.

 

 

Bien que cet aspect "immortel" du personnage fasse presque sourire, il est bel et bien mort au terme de la saison 3 et il restera quand même comme l'un des Autres les plus redoutables de la série. Comme beaucoup d'autres, Mikhaïl trouve l'occasion de faire un retour dans la série grâce aux flash-sideways, toujours aussi froid et implacable mais cette fois associé à un autre bad guy emblématique de la série, Keamy. Dans le vrai monde, Mikhaïl parlait plusieurs langues (anglais, russe, italien, portugais) et dans les flash-sideways, il joue l'interprète pour le couple coréen, lui et Jin s'adonnent d'ailleurs une nouvelle fois à un combat. Amusant clin d'oeil aussi (sans jeu de mot), Mikhaïl se retrouve encore borgne.



10/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour