Tout LOST

Alex

 

ALEX ROUSSEAU
Interprété par : Tania Raymonde 
Première apparition : Saison 2 Episode 15

 

Alex est quelqu'un dont on entend parler assez tôt dans la série, en effet Danielle Rousseau la mentionne dès sa première apparition. Alex a été enlevée à sa mère par Ben seulement quelques semaines après sa naissance, et ce dernier décida de la prendre en charge en lui faisant croire qu'il est son père. Au sein des Autres, Alex est une jeune fille assez frêle qui n'hésite pas parfois à transgresser l'autorité des siens. Elle est assez mûre et courageuse pour une jeune fille de 16 ans, c'est ainsi qu'elle aidera à plusieurs reprises les rescapés du vol 815 (Claire, Kate, Sawyer, Jack) et qu'elle s'alliera finalement à eux dans la saison 4 après avoir découvert sa vraie mère. Malgré tout, Alex ne s'est pas sentit de coeur à quitter l'île lorsque l'opportunité s'est présentée, elle choisit ainsi le camp de Locke allant aux baraquements.

    

 

Bien que Ben ait conscience d'être dur parfois avec elle, il est profondément attachée à elle, Alex considère également sa relation avec lui comme très difficile, notamment à cause de son rapprochement avec Karl que Ben voit d'un très mauvais oeil. Lorsque sa mère et son petit ami meurt sous ses yeux, Alex réagit instinctivement en clamant qu'elle est la fille de Ben. Croyant que son père va la sauver des griffes de Keamy, Alex est malheureusement condamnée, Ben tente une approche en prétextant qu'elle ne représente rien pour elle mais cela échoue inexorablement. Alex est assassinée d'une balle dans la tête par Keamy, un geste que Ben ne pourra jamais oublier et qui va conduire ses années de vengeance et de souffrance.

 

Au final, Alex aura été une victime dans l'affrontement entre Ben et Charles Widmore, un affrontement qui prenait déjà forme entre les deux hommes au moment de son enlèvement. Alors que dans la saison 5, Ben sent toujours le poids de sa mort en lui, la Fumée noire profite de cette faiblesse et prend la forme d'Alex pour mieux se servir de lui. Dans les flash-sideways, la relation entre Alex et Ben est beaucoup moins conflictuelle, Alex est une jeune lycéenne qui considère Ben comme un père et comme l'homme le plus gentil qu'elle ait jamais vu. Elle vit de plus avec sa mère Danielle, une vie qu'elle n'a jamais pu avoir sur l'île et où Ben ne la sacrifie pas au profit du pouvoir.

 

 

Mine de rien, Alex occupe une bonne place dans la mythologie de Lost, elle apparaît comme la seule personne auquel Ben fut vraiment attaché, sa mort sera lourde de conséquence (Ben tuera Keamy et Charles Widmore pour ça) et parmi tous les membres des Autres, Alex se démarque assez bien avec son caractère rebelle. Pas non plus mon personnage préféré parmi les Autres, mais je l'aimais bien, à la différence de Karl que je trouvais inutile et un peu bête. Elle insufflait un côté logiquement juvénile qui pouvait faire du bien à la série, je dirais qu'après le départ de Walt, elle symbolisait même la vraie jeunesse de la série, elle est apparue beaucoup de fois et elle était toujours vif et fraîche.



06/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour