Tout LOST

Naomi

 

NAOMI DORRIT
Interprété par : Marsha Thomason 
Première apparition : Saison 3 Episode 17

 

Naomi est la première personne du cargo de Charles Widmore à apparaître dans la série et à atterrir sur l'île, son hélicoptère s'est écrasé dans l'océan mais elle a réussit à s'éjecter en parachute. Elle a cependant été grièvement blessée par une branche et se fera soigner et ramener par le groupe de Desmond. Les rescapés voit ainsi en elle une chance inespérée de quitter l'île s'ils réussissent à contacter son cargo avec son téléphone satellite. Naomi se retrouve également embarquée malgré elle au milieu de la guerre entre les Autres et les rescapés lorsque leur camp est en état de siège et qu'ils le quittent pour la tour radio.

 

 

Alors qu'elle était sur le point de communiquer avec les siens, Locke la poignarde dans le dos. Après l'appel au cargo, les rescapés la laissent pour morte mais elle réussit à s'enfuir en brouillant les pistes. Kate la retrouve, passe un seul et unique appel à ses co-équipiers et meurt quelques secondes après de sa blessure. Naomi laissait sentir qu'elle était plutôt du côté des rescapés mais elle change de stratégie au tout dernier moment à l'aide d'un code - "Dis à ma soeur que je l'aime" - pour signifier qu'elle était en situation de danger. On a jamais vraiment su si Naomi était plutôt une gentille, comme Faraday ou Lapidus, ou au contraire nourrie de mauvaises intentions, comme Keamy. Tout ce qu'on sait, c'est que sa mission était d'escorter l'équipe scientifique sur l'île et y retrouver Benjamin Linus. On sait également qu'elle était assez haut placé dans la hiérarchie car elle a eu un contact direct avec Matthew Abaddon.

 

On doit quand même à Naomi l'un des meilleurs twist de la saison 3 avec le court dialogue qu'elle tient avec Hurley à la fin de D.O.C. où elle dit très distinctement qu'on a retrouvé l'épave du vol 815 avec tous les passagers morts, à cette époque, cela avait entraîné un vent de théories de la par des fans. En réalité, Naomi pouvait se douter que c'était un faux déposé par Charles Widmore, mais vu sa réaction elle ne s'attendait pas à rencontrer des rescapés. Après sa mort, Sayid a tenu à ramener son corps sur le cargo. Elle est cependant réapparue au cours de plusieurs flash-back, lorsqu'elle rencontre Michael au moment de son embarquation et lorsqu'elle prend contact avec Miles.

 

 

On n'a pas tellement eu le temps de s'attacher à Naomi, elle est quand même l'un des personnages dont l'apparition va entraîner quelques renversements dans l'histoire. Je ne la déteste nullement car elle n'a jamais porté préjudice directement aux rescapés, au contraire j'ai plutôt ressentit une certaine vibration lors de sa mort au début de la saison 4. Ses quelques réapparitions par la suite font plaisir à voir car elles permettent d'étayer son caractère qu'on avait quand même bien du mal à saisir. Par ailleurs, sur le tournage du final de la saison 3, l'actrice, voyant que son personnage était poignardé, plaisante en disant qu'elle en veut beaucoup à Locke, elle a cependant souligné qu'on lui a réservé un accueil chaleureux sur le plateau face à tous les acteurs qui se connaissaient déjà depuis longtemps. Plus tard, lors d'une interview, elle avouera que ce fut vraiment triste pour elle de quitter la série.



10/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour