Tout LOST

Saison 1 - épisodes 11 à 15

 

1x11 : Bound

 

Synopsis : Après qu'Olivia ait échappé à ses kidnappeurs, elle se retrouve face à un vieil ennemi de son bureau et à des limaces parasites.

 

Avis : L'épisode démarre en fanfare avec la situation d'Olivia et lorsqu'on voit qu'une nouvelle enquête arrive, on aurait pu penser que le rythme allait baisser mais en fait pas du tout, ça monte en puissance jusqu'à ce que ce Mitchell soit démasqué. La visite d'Olivia chez sa femme était forte en tension mais au final on nous laisse dans le flou quand à son enlèvement. Très bon épisode en tout cas.

 

 

 

1x12 : The no-brainer

 

Synopsis : Un programme informatique envoyé à des personnes à priori sans liens parvient à liquéfier leur cerveau.

 

Avis : Techniquement cet épisode est bien foutu, mais y'a quelques éléments un peu contraignants comme le supérieur Harris qu'on déteste déjà et la conclusion de l'enquête un peu rapide, le coupable meurt à cause de sa propre création mais sans que ça ait vraiment d'impact fort. Heureusement les trois principaux personnages eux prennent du galon, ils évoluent aussi bien individuellement que collectivement.

 

 

 

1x13 : The transformation

 

Synopsis : A bord d'un avion, lorsqu'un homme saigne du nez et s'ausculte, celui-ci s'agite et demande à l'équipage de l'endormir. Quelques minutes plus tard, il se transforme en créature recouverte de pointes.

 

Avis : Malgré la base de l'épisode que j'ai eu du mal à adhérer - un homme qui se transforme en monstre à cause d'un virus - j'ai encore une fois accroché sans en démordre, grâce à la petite l'infiltration bien tendue où Olivia fait mouche et bien sûr au nouveau passage dans le caisson cette fois bien plus réussit que les autres. John Scott apparaît sans doute pour la dernière fois mais de façon très remarquée et libératrice pour Olivia.

 

 

 

1x14 : Ability

 

Synopsis : Olivia est informé de l'évasion de Jones, mais elle et son équipe doivent faire face à une nouvelle enquête qui pourrait peut-être être liée.

 

Avis : A ce stade, c'est certainement le meilleur épisode de la saison 1, bien maîtrisé, riche en surprises et en tension où il y a encore un réel approfondissement des personnages, notamment Olivia et de sa "capacité". Harris lui met encore des bâtons dans les roues, ce qui ralentit l'enquête mais c'est vite rattrapé par la suite. La séquence finale dans l'immeuble est vraiment énorme et on comprend vite que l'histoire de Jones n'est pas finie.

 

 

 

1x15 : Inner child

 

Synopsis : Un enfant sauvage est retrouvé dans un immeuble avant sa démolition, l'enfant semble avoir plus tard un lien psychique avec un tueur en série que recherche Olivia.

 

Avis : Fringe reste constant et multiplie les épisodes à forte dose de suspense et de mythologie, ce qui interpelle le plus dans celui-là c'est bien l'alchimie entre l'enfant et Olivia avec en arrière-plan une enquête bien conduite qui fait un peu l'impasse sur la mythologie. La fin est un peu facile quand Broyles réussit à passer sous le nez de la CIA pour faire sortir l'enfant, mais avec l'observateur c'est très mystérieux comme je l'aime.



26/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour