Tout LOST

Saison 1 - épisodes 16 à 20

 

1x16 : Unleashed

 

Synopsis : Un groupe d'étudiants activistes libèrent des animaux de laboratoire mais sont attaqués par une mystérieuse et grande créature désormais libre dans la nature.

 

Avis : Fringe a compris le principe du faire peur en ne montrant presque rien, de ce point de vue c'est une réussite avec la grosse bêbête qu'on nous suggère comme bien effrayante. L'enquête réussit à transposer le mythe des bêtes sauvages dans un contexte moderne, j'ai bien aimé aussi que Charlie soit beaucoup plus mis en avant et une fois de plus, certaines répliques de Walter m'ont vraiment bien fait rire.

 

 

 

1x17 : Bad dreams

 

Synopsis : Olivia voit des crimes qu'elle commet en rêves, lorsqu'elle voit qu'ils se réalisent dans la réalité, elle tente de comprendre malgré les réticences des autres.

 

Avis : Une partie de la mythologie autour du cortexiphan est enfin exploré et de manière assez originale avec cette enquête autour des rêves et du contrôle des émotions. J'ai encore beaucoup aimé car y'a du rythme, de l'ambition et des moyens derrière sans faire de surenchère. L'épisode n'a même pas eu besoin d'humour ou d'un côté morbide pour être passionnant, il était purement et simplement très bien dans son sujet du jour et se finit même de manière un peu plus optimiste, même si on sent que l'histoire des enfants expérimentés est encore loin d'être finie.

 

 

 

1x18 : Midnight

 

Synopsis : Lorsque Olivia et son équipe se penchent sur un homme dont la colonne vertébrale a été littéralement sanctionné, l'affaire les amène vers un scientifique de ZFT.

 

Avis : Cette fois c'est l'organisation de ZFT qui est développé et ça ne se refuse pas, bien qu'au final l'enquête se révèle un peu anecdotique comparé au reste. Mais bon j'arrive à un point où chaque épisode, même le moins aboutit, me paraît pourtant avoir une certaine qualité. Les échanges entre Walter et Nicholas étaient plutôt bon, et je sais que ça n'a aucun rapport avec les enquêtes mais la présence de la soeur d'Olivia depuis quelques temps permet de l'humaniser un peu plus.

 

 

 

1x19 : The road not taken

 

Synopsis : Une jeune femme a pris feu en pleine rue, Olivia commence alors à avoir des impressions de déjà sur l'enquête.

 

Avis : Je bénis cet épisode, car il nous débarrasse de cet enflure d'Harris, mais après il ne faut pas retenir que ça, dans l'ensemble c'était extrêmement bien conçu. Le thème de combustion spontanée était inévitable pour une série comme Fringe, même si elle ne le révolutionne pas, en fait le plus intéressant c'est quand on parle des sensations de déjà vu. Episode de très bonne facture, avec un cliffhanger alléchant, entre Nina Sharp qui se fait tirer dessus et l'observateur, y'a de quoi.

 

 

 

1x20 : There is more than one of everything

 

Synopsis : Nina Sharp a été victime d'un coup de feu, tiré par un David Robert Jones mal en point qui cherche à retrouver William Bell.

 

Avis : Cette fin de saison a tenue ses promesses, des éclaircissements mais qui amènent de nouvelles questions, la rencontre très attendue avec William Bell, avec au milieu de tout ça une intrigue assez haletante et une dernière image osée et surtout très bien faite. Dommage que Jones meurt par contre, c'était un ennemi de taille. Fringe conclut une première saison très remarquée avec brio et personnellement je n'en dirais que du bien, mais avec certaines réserves quand même aussi.



01/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour