Tout LOST

Saison 2 - épisodes 1 à 5

 

2x01 : A new day in the old town

 

Synopsis : Olivia est victime d'un accident de voiture lorsqu'elle revient de l'autre univers, accident dans lequel est impliqué un homme pouvant prendre l'apparence de n'importe qui.


 

Avis : Fringe entame sa deuxième année avec une enquête qui n'en est pas vraiment une puisqu'on pose plus les bases de la saison à venir. La scène inaugurale avec l'accident peu commun d'Olivia m'a retourné, tellement brusque. Une certaine émotion en découle même en nous faisant croire à sa mort, mais pourtant quelqu'un meurt vraiment, Charlie, ça fait son petit effet mais son intrigue va certainement se perdurer. Bref une entrée dense et sombre.

 

 

 

2x02 : Night of desirable objects

 

Synopsis : Alors qu'Olivia sort enfin de l'hôpital pour retourner sur le terrain, un ouvrier est aspiré sous terre en plein milieu d'un champ.


 

Avis : Retour sur des choses plus "traditionnelles" dans Fringe, cette fois l'enquête nous emmène vers un enfant monstre, encore une fois c'est en ne montrant rien ou très peu que l'angoisse prend. C'était très bien mené, le trio refonctionne à merveille et l'épisode dévoile des éléments annexes qui vont sans doute devenir importants, tout cela ensemble prend bien la sauce dans cet épisode.

 

 

 

2x03 : Fracture

 

Synopsis : Un officier de police se rend sans prévenir dans une gare et explose après que son corps entier ait commencé à se cristalliser.

 

Avis : Disons-le tout de suite, le contenu de l'enquête sur des humains qui explosent sans explosifs m'a peu convaincue. Pourtant, ça m'a pas empêché d'apprécier son bon déroulement, notamment l'escale en Irak dont le rendu dans l'ambiance est assez bien foutu et la confrontation finale à la gare assez efficace niveau tension. Reste que des réponses sur le voyage d'Olivia ne vont pas tarder à venir et ça, ça agrandit notre curiosité.

 

 

 

2x04 : Momentum Deferred

 

Synopsis : Lors d'un braquage de têtes congelés, l'un des voleurs est abattu mais du sang au ton argenté sort de sa blessure.

 

 

Avis : Dès ce quatrième épisode, les choses sont mises au clair quand aux grands enjeux de la saison 2, ça en fait d'emblée un épisode-clé et fondamentale. L'enquête dévoile même ce qui sera sans doute le futur méchant de la saison, et ce sera pas le faux Charlie, lui s'en va dans une scène vraiment chargé en intensité. Sans compter la scène tant attendue de la rencontre entre Olivia et Bell, visuellement et narrativement très intéressante. Bref, pas loin d'être un grand épisode quand même.

 

 

 

2x05 : Dream Logic

 

Synopsis : En arrivant à son bureau, un homme est pris d'hallucinations sur ses collègues et frappe à mort son patron qui a une tête de démon.

 

 

Avis : Reprise du cours normal des choses dans Fringe après le décapant épisode précédent qui a considérablement fait avancer les choses. Aujourd'hui, enquête qui nous emmène vers les rêves, c'est bien traité avec un twist assez habile mais j'ai surtout aimé qu'ils aient réussis à aborder le deuil d'Olivia qui trouve son point d'orgue à la toute fin. Fringe a toujours manqué un peu d'émotion mais là y'a du progrès.



08/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour