Tout LOST

Saison 2 - épisodes 21 et 22 + l'épisode déterré

 

2x21 : Over there (part 1)

 

Synopsis : Manhattan de l'autre univers, une brèche amène la division Fringe a envisager un protocole de quarantaine, événement dans lequel sont impliqués Walter et Olivia.

 

Avis : C'est parti et on peut dire que ça démarre sur les chapeaux de roue, scène inaugurale dans l'autre univers vraiment trépidante. Ce qui s'en suit pour comprendre comment on en est arrivé là, bien qu'un peu long, se déroule doucement et sûrement et pose un objectif clair et précis : ramener Peter. Cette incursion dans l'autre univers est donc un beau cadeau qu'on nous fait, nos personnages sont perdus tandis que leur double sont dans un tout autre genre, celle d'Olivia fait de loin la plus grande impression. Bref, une première partie pas loin d'être excellente si on ne mettait pas autant de temps à traverser, mais bon ça reste tout de même palpable et on veut en découvrir plus à chaque fois.

 

 

 

2x22 : Over there (part 2)

 

Synopsis : William Bell a retrouvé Olivia et leur objectif premier est d'allé chercher Walter à l'hôpital. Entre-temps Peter découvre ce que son vrai père attend de lui.

 

Avis : Episode du tonnerre, Fringe embrasse son vrai potentiel et livre ainsi un épisode et un final d'une richesse et d'une tension inouïe. Première scène déjà très rythmée à l'hôpital où suivent les retrouvailles tant attendues entre Walter et Bell, l'échange des deux acteurs est parfois jubilatoire. La confrontation entre Olivia et son double était fantastique, aussi bien lorsqu'elles parlent que lorsqu'elles se battent. Bien qu'on sente l'échange des deux Olivia venir, ça n'enlève en rien la force et l'audace de l'idée. Bref, au terme de sa saison 2, on peut dire que Fringe est passé du statut de série fantastique très bonne à celui de série ambitieuse et palpitante sur des thèmes de science-fiction.

 

 

 

Unearthed

 

Synopsis : Une adolescente se réveille brusquement après qu'on ait déclaré sa mort cérébrale, elle se met aussi à parler en russe et à donner des coordonnées secrètes.

 

Avis : Faisant office d'épisode déterré de la saison 1 diffusé en pleine saison 2, on ne comprend pas trop pourquoi il a été séparé des autres car il est quand même bien foutu, l'enquête plutôt intéressante puisqu'elle dévie presque sur fond d'exorcisme et Walter toujours égal à lui-même en livrant des expériences dont lui seul a le secret. Bref, un épisode très correct en comparaison des autres de la saison 1, dommage qu'il soit presque inaperçu.



05/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour