Tout LOST

Saison 2 - épisodes 6 à 10

 

2x06 : Earthling

 

Synopsis : Un homme est poursuivit par une mystérieuse ombre dans son appartement et n'est plus après qu'un tas de cendres.

 

Avis : En dépit de scènes assez glauques avec l'ombre, l'enquête du jour se révèle peu dynamique et peu crédible, pourtant y'avait de bonnes intentions comme le fait d'approfondir un peu Broyles. Cet épisode a quand même de fortes ressemblances avec un de X-Files qui touche à peu près au même domaine mais bon c'en est pas une pâle copie et être un peu le successeur de X-Files, ce n'est pas donné à tout le monde.

 

 

 

2x07 : Of human action

 

Synopsis : Olivia, Broyles et son équipe sont appelés sur un enlèvement du fils d'un employé de Massive Dynamic gardé par des hommes qui semblent pouvoir contrôler les esprits.

 

Avis : Fringe retrouve quelques couleurs et reprend de l'élan avec cette histoire de kidnapping qui se retourne vite et dont les moments de contrôle de l'esprit servent plus de moments d'attraction. L'épisode prend vite la forme d'un jeu du chat et de la souris et se termine sur une note des plus mystérieuses, pas de doute Fringe sait mêler divertissement, intelligence et mystère pour un plaisir garantit.

 

 

 

2x08 : August

 

Synopsis : Un observateur enlève une jeune femme sans raison apparente, lorsque Olivia et son équipe se penchent sur l'affaire, ils se rendent compte qu'il y a plusieurs observateurs.

 

Avis : Un épisode sur les observateurs ne se refusent, surtout quand celui-ci se révèle sobre mais attachant, posé mais passionnant et avec une bonne pointe de mythologie. Disons que comme dans Lost, Fringe révèle ses mystères avec des allusions, des suppositions et des non-dits. Bref un épisode qui a une certaine grâce et une certaine force et qui permet d'approfondir humainement les observateurs.

 

 

 

2x09 : Snakehead

 

Synopsis : Un cargo remplit de ressortissants chinois s'échoue avec à son bord des larves géantes sortant des bouches de leurs victimes.

 

Avis : Quelques redondances dans cet épisode comme les créatures qui tuent leur hôte ou Peter encore pris au piège, mais c'est surtout l'épaisseur des personnages qui ressort. Walter veut être indépendant et l'acteur John Noble commence sérieusement à démarquer son interprétation de celle des autres, même Astrid s'émancipe un peu. L'enquête elle restait un peu classique mais bon, c'était bien mené et surtout bien interprété.

 

 

 

 

2x10 : Grey matters

 

Synopsis : Un patient d'un asile se fait opérer à cerveau ouvert et se réveille lucide et guérit, ce cas suscite alors un intérêt de la part de Walter.

 

Avis : Passé une première scène qui m'a vraiment mis mal à l'aise, Fringe poursuit son fil rouge de la saison avec les polymorphes et se trouve ainsi un épisode rudement bien pensé. On fait en sorte de mettre petit à petit Walter au centre de l'enquête pour finalement le mettre dans une situation périlleuse, ce que j'aime bien Fringe c'est que les personnages se retrouvent souvent dans les filets de l'ennemi. La fin avec ce que doit choisir Olivia était très captivant, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas finie cette histoire.



02/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour