Tout LOST

Saison 2 - épisodes 11 à 15

 

2x11 : Johari window

 

Synopsis : A la sortie d'Edina, un policier recueille un enfant au visage déformé et se fait ensuite tué avec ses collègues par des personnes avec la même physionomie.

 

Avis : Un épisode indépendant à l'intrigue surprenante et malsaine, cette virée dans un coin perdu avec des gens étranges rappelle certes l'ambiance de certains épisodes de X-Files mais le résultat est là et il est de qualité. L'enquête n'a pas eu besoin de grands moments d'action pour être rythmée, c'était surtout très bien mené par un Walter toujours au centre de notre intérêt.

 

 

 

2x12 : What lies below

 

Synopsis : Un homme se présente dans des bureaux et meurt après avoir asperger l'air de son sang, le bâtiment se retrouve vite placé en quarantaine.

 

Avis : De prime cet épisode était très divertissant et emploie un procédé qui marche - l'enfermement dans un bâtiment - même s'il a des coupes redondantes, d'un côté Peter et Olivia et de l'autre Walter et Astrid. Bref, l'idée était de mettre une fois de plus les personnages en danger, même si on sait que ça se finira bien, c'est toujours la manière dont ça se résout qui m'intéresse. Mais le cas de Peter intrigue de plus en plus et nous fait presque mariner.

 

 

 

2x13 : The Bishop revival

 

Synopsis : Lors d'un mariage, des invités sont pris d'asphyxie tandis qu'une autre partie semble immunisée.

 

Avis : L'épisode nous emmène sur les traces d'un ancien nazi, un sujet souvent vu dans les séries mais c'est ici plutôt bien exploité puisqu'on parle plus spécifiquement de la science nazie. Walter est encore le point central de l'épisode, mais les autres ne sont pas tellement en reste pour faire dérouler une enquête qui s'est quand même révélée un peu plus dure que la moyenne j'ai trouvé. Bref, tout ça était fort appréciable malgré un sujet délicat.

 

 

 

2x14 : Jacksonville

 

Synopsis : Un bâtiment de Manhattan est pris dans de violentes secousses aux conséquences très inattendues, l'équipe découvre en effet des corps fusionnés.

 

Avis : Olivia revient enfin sur le devant de la scène, et avec elle une partie de la mythologie de la série autour du cortexiphan et bien sûr de l'univers parallèle. Cela fait également quelque chose de revoir Walter faire des expériences sur Olivia, cet épisode était ainsi plus posé dans sa partie à Jacksonville, bien que l'intro soit l'une des plus ragoûtantes qu'on ait vu. Tout s'accélère habilement vers la fin et se conclut sur un point très alléchant - Olivia découvre que Peter vient de l'autre côté.

 

 

 

2x15 : Peter

 

Synopsis : 1985, Walter a créé une fenêtre permettant de voir l'autre univers, en parallèle son fils Peter souffre d'une grave maladie.

 

Avis : L'heure des révélations a sonné, Walter raconte tout à Olivia et nous, nous pouvons voir une mise en images d'événements qu'on soupçonnait. Passé l'original générique des années 80, l'épisode est spécialement conçu pour l'occasion et nous raconte une histoire au lieu d'une enquête. L'ambiance, les acteurs et l'enchaînement des choses, tout était vraiment excellent, parfaitement condensé en 42 minutes, à tel point qu'on a réellement l'impression que tout a été dit et que maintenant tout sonne parfaitement clair sans incohérences. A n'en pas douter un épisode mémorable pour la série.



05/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour