Tout LOST

Dogen

 

DOGEN

Interprété par : Hiroyuki Sanada

Première apparition : Saison 6 Episode 2

 

Dogen est parmi les nouveaux personnages les plus importants de la sixième et dernière saison, il est en effet le gardien du Temple, un lieu dont nous avons entendu parler maintes fois avant de le découvrir. Comme beaucoup d'autres personnes, Dogen a été amené sur l'île par Jacob, mais ce dernier l'a recruté dans un moment de faiblesse, promettant de sauver son fils victime d'un grave accident de voiture s'il acceptait de venir sur l'île. A l'instar de Juliet qui a dû laisser derrière elle une personne très proche sur le continent (sa soeur), Dogen fait tout simplement partie des Autres mais il dirige une communauté qui semble t-il est bien différente de celle que dirigeait Ben.

 

 

Les Autres du Temple semblent plus à résoudre à vivre proche de la nature, dans la simplicité et dans la foi en Jacob, ils portent d'ailleurs tous des vêtements qui les assimilent à des indigènes. Dogen est également dans cet esprit et comme à l'époque des Autres de la première saison, il rejette tout ce qui vient de l'extérieur, à commencer par les rescapés du vol 815 pour lequel il n'hésite pas à donner l'ordre de les exécuter. D'origine japonaise, Dogen se sert d'un interprète pour communiquer, bien qu'il maîtrise parfaitement l'anglais et qu'il utilise plus cette technique pour se couvrir.

 

Lorsque le groupe de Jack débarque au Temple pour y soigner Sayid, Dogen ne se montre pas pour autant très tendre avec ce qui est pourtant les candidats choisis par Jacob. Il torture Sayid, jette Claire dans un trou et tentera même de tuer personnellement Sayid. Mais la fin de Dogen sonne au moment où le soleil se couche sur le Temple, où prend fin l'ultimatum de la Fumée noire. Sayid parvient à le noyer dans le bassin qui est censé sauver les gens, le chef du Temple éliminé, la Fumée noire peut y entrer et faire son carnage. En outre, Dogen apparaît dans les flash-sideways de Jack, partageant cette fois sa vie avec son fils.

 

 

Apparu dans seulement quatre épisodes au final, tout ce que l'on sait sur Dogen c'est qu'il est un expert en arts martiaux, réussir à maîtriser Sayid n'est pas chose aisée par exemple mais il se résout à le tuer lorsque la balle de base-ball tombe, le seul objet qui lui rappelle son fils et la raison pour laquelle il est venu sur l'île. On peut dire aussi qu'il fut bien différent des Autres que l'on connaissait, il semblait plus proche de l'île et de Jacob. Voilà à peu près ce que l'on peut dire sur Dogen, un personnage qui vous fusille du regard mais qui a eu le temps d'avoir une interaction assez intéressante avec Jack.



03/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour