Tout LOST

Saison 1 - épisodes 6 à 10

 

1x06 : The cure

 

Synopsis : Une femme désorientée entre dans un restaurant, lorsqu'elle se met à paniquer, le cerveau des clients se mettent en ébullition, jusqu'à ce que son propre cerveau explose.

 

Avis : D'entrée l'épisode est bien gore, ce qui n'est pas un défaut en soi, ça montre que la série ne prend pas de gants pour montrer la violence de ses enquêtes. Celle du jour sur le thème des maladies et des grosses organisations était très bonne, assez intense parfois avec une Olivia très investie. En parlant d'elle, on en apprend plus sur son histoire mais c'est distillé ici et là durant l'épisode, ce qui n'empiète pas sur l'intrigue. Bref, beaucoup de choses m'ont emballés.

 

 

 

1x07 : In which we meet Mr. Jones

 

Synopsis : Olivia s'envole pour Francfort afin de rencontrer un prisonnier qui pourrait être le créateur d'un parasite accroché au coeur d'un collègue de Broyles.

 

Avis : Avec cet épisode, Fringe dévoile le vrai méchant de sa première saison, un Jones à l'air bien menacant et intimidant. Hormis cela, l'histoire tient bien la route, même lorsqu'il est question de faire parler un mort, la scène de l'interrogatoire avec la réponse et le coup de fil est un moment de stress et de précipitation bien monté. Seuls les moments avec l'ex petit ami d'Olivia sont un peu longs. La fin montre en revanche que Fringe semble déjà avoir des plans pour son futur, avec l'agent double Mitchell et Little Hill, j'aime déjà ce côté feuilletonnant.

 

 

 

1x08 : The equation

 

Synopsis : Un garçon a été enlevé, après que son père ait subit une sorte d'hypnotisme, pour le retrouver Walter retourne voir un patient de Sainte-Claire qui aurait peut-être des indices.

 

Avis : Episode bien alambiqué car on sent que les personnages en sont le centre, et non les expériences scientifiques cette fois. Bien qu'un peu longuet, le retour à Sainte-Claire étoffe plus Walter et l'enquête se révèle de toute manière assez attrayante. Encore une fois, la fin est sûrement annonciateur de nouveaux événement à venir, du coup notre intérêt grandit à mesure que la série avance.

 

 

 

1x09 : The dreamscape

 

Synopsis : Un employé montant de Massive Dynamic est défenestré après avoir était la proie de papillons-tueurs.

 

Avis : Faire une petite exploration dans Massive Dynamic a son avantage, l'enquête m'a bien tenu en haleine et cette fois le passage dans le caisson à la rencontre de John Scott était bien plus réussie. Le face-à-face Olivia - Nina était extra, seuls les moments où Peter est rattrapé par un passé qu'on ne connaît pas sont pas forcément utiles. Cet épisode était un bon crû, la série à ce stade commence sérieusement à me plaire.

 

 

 

1x10 : Safe

 

Synopsis : Des hommes dérobent un mystérieux coffre d'une banque, l'un d'entre eux ne parvient pas à partir, il est laissé encastré dans le mur de la chambre forte.

 

Avis : Là c'était encore très bon, la pomme qui traverse une boîte, l'agent Mitchell, Jones, Little Hill, tous ses éléments mentionnés avant trouvent ainsi un écho plus clair et cohérent. L'idée de fragments de mémoires de John Scott dans le cerveau d'Olivia est une idée bien exploitée, l'enquête est rythmée et on nous laisse sur un cliffhanger des plus retournants avec l'enlèvement d'Olivia.



18/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour