Tout LOST

Saison 2 - épisodes 16 à 20

 

2x16 : Olivia. In the lab. With the revolver

 

Synopsis : Après une rencontre dans un café, une femme est pris d'un mal et se retrouve avec des pustules sur tout le corps.

 

Avis : Même dans les épisodes qui paraissent sans lien, Fringe réussit à ramener sur le tapis l'affaire des enfants traités au cortexiphan, c'était vraiment tout l'intérêt de l'épisode parce que le reste n'était pas non plus hyper passionnant, presque basique à certains moments. Le début est bien, la confrontation Olivia - Nina assez inédite et le personnage de Sam Weiss assez sympathique mais au final, on peut se dire que la série nous a habitués à mieux.

 

 

 

2x18 : White tulipe

 

Synopsis : Un homme sortie de nulle part apparaît dans un wagon, glanant toutes les énergies aux alentours, y compris l'énergie des passagers.

 

Avis : Là Fringe a vraiment assuré, un épisode où on se triture les ménages, légèrement casse-tête à des moments mais vraiment bien structuré vu les terrains vers lequel il s'engage. On parle de voyage dans le temps et de phénomène de déjà vu, c'est vraiment réussit et bien développé pour une histoire qui se révèle assez simple au final. Le rapprochement avec Walter est bien vu, permet même d'ajouter une petite réfléxion sur Dieu et la nature. Le plus surprenant à la fin c'est que cette enquête n'a en réalité jamais eu lieu, Fringe commence à rentrer dans la cour des grands.

 

 

 

2x18 : The man from the other side

 

Synopsis : Suite à la venue de nouveaux polymorphes, Newton échaffaude un plan pour ouvrir un passage entre les deux univers.

 

Avis : L'intrigue générale fait un bond en avant, Olivia, Peter et Walter sont confrontés à leurs ennemis et ça donne un épisode où il y a autant d'action que de tension. Pas d'enquête mais une course contre la montre drôlement bien mené, Newton est définitivement un bad guy très classe, encore mieux que Jones dans la saison 1 je trouve, la séquence sur le pont est assez vibrante (sans jeu de mots) et tout ça se termine par ce qu'on attendait depuis un moment - Peter apprenant la vérité. La suite et fin de la saison s'annonce dès lors prometteuses, les enjeux sont énormes à l'heure où nos personnages sont divisés.

 

 

 

2x19 : Brown Betty

 

Synopsis : Alors qu'elle part à la recherche de Peter, Olivia confie Ella à Astrid et à Walter, celui-ci lui raconte alors une histoire basé sur ce qui lui arrive.

 

Avis : Petite parenthèse pas désagréable avec cet épisode musical qui dérive un peu sur la recherche de Peter mais ne s'en éloigne pas pour autant. L'ambiance était tout ce qu'il y a de plus prenante, les personnages amusants dans une histoire racontée par Walter, bien qu'il n'y ait pas énormément de chansons, certaines sortent du lot comme celle des cadavres et celle d'Olivia. Un épisode façon film noir qui n'en fait pas trop et qui fait quelques digressions pas dérangeantes du tout, au contraire ça allège un peu le ton face aux derniers épisodes riche en tension.

 

 

 

2x20 : Northwest passage

 

Synopsis : Dans une petite ville reclus, Peter rencontre une serveuse mais celle-ci a subi une opération dans son cerveau après leur rencontre.

 

Avis : Judicieuse idée que d'avoir entièrement consacré cet épisode à Peter vu l'état d'esprit dans lequel il doit être, et c'est encore mieux de l'avoir fait déroulé dans une ville un peu perdue. Le duo Peter - Mathis fonctionne très bien, l'enquête assez linéaire bien que ponctué par des moments où l'intérêt monte en flèche. Les quelques aléas du côté de Walter et Olivia ne gêne pas à la fluidité de l'épisode, et son cliffhanger est vraiment du très très lourd quand même, ça relance pas mal de choses et promet un final de haut vol.



05/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour